Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 09:56

 Bon ça vaut ce que ça vaut mais j'ai réutilisé une astuce d'il y a six mois quand Gaïus boudait ses croquettes.

 

  A la base cette astuce de l'oeuf est super car elle permet d'augmenter l'appétence des croquettes.

L'histoire est la suivante; quand Gaïus était petit il mangeait peu et comme c'était notre premier chiot ça nous ennuyait un peut surtout qu'il était en dessous des courbes moyennes que le trouve dans les bouquins sur le cane, toujours est il que le jours du reveillon de noel un oeuf de caille est tombé sur le sol et là...ce fut la révélation, il s'est jeté dessus.

J'ai alors décidé d'ajouter un oeuf au plat dans sa ration journalière et comme par magie il s'est mis à manger la ration recommandé par Royal Canin.

Une fois le gout retrouvé de ses croquettes j'ai arrété.

 

 Tout ça pour en revenir à aujourd'hui. Comme vous avez pu le voir mon chien ne grossissait plus depuis un mois, j'en parle au véto qui me dit qu'il y a deux possibilités, soit c'est lié au changement d'environement (un grand terrain tt le temps accessible) soit il ne fixe pas la protéine mais bon ça reste peu probable.

Aprés reflexion, je me suis mis a cogiter et j'ai eu l'idée de reprendre les oeufs et en cinq jours mon chien prend 3kg et se porte super bien.

 

Par ailleurs Hanaée a eu droit au même régime et ça rend bien aussi, pourquoi j'ai pris cette décision car elle se dépense beaucoup.

 

Conclusion l'oeuf a des avantages et des inconvénients, tout d'abord la cuisson la plus pratique est l'oeuf dur car si le chien laisse des croquettes elles ne tournent pas.

 

Les avantages:                                                                               

 

-prise de poids dans nôtre cas

-apport additionnel de protéine et de gras

-brillance du poil

-gande appétence (si c'est pour leur faire manger les croquettes, l'oeuf au plat mélangé au croquette est mieux mais attention il faut éviter que des croquettes restent)

 

 

Les inconvenients:

 

-le chien ne flatule pas plus mais l'odeur est un peu plus corsée ^^

-Gaïus ne reclame pas à table mais si on mange des oeufs il bave et pire une fois le temps d'aller chercher du sel, je suis revenu plus d'oeufs (gde appétence, mais recadrage obligatoire!)

-lavage de gamelle quasi-journalier

 

 

 

 

Je tiens à dire que cette solution va à mon chien qui est taillé comme un coureur de fond et que d'autre part je suis ouvert à tous commentaire positif ou négatif, car je ne suis pas nutritionniste pour chien.

Je ne cherche pas à avoir un chien gras j'aime pas ça! Et l'option changement de croquette a déjà été envisagé mais je suis pas trés chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gaius des Sentinelles de Tizzano
  • : Blog à propos de nos Cane corso
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Gaïus et Hanaée un mariage évident choisi par eux même!!!!!
    Ca faisait déjà 9 jours qu'Hanaée et Gaîus étaient séparés pour cause de chaleur, mais côte à côte tout de même.... En rentrant du travail je retrouve mes deux canous dans le même parc, remuant la queue et trop heureux de me retrouver! GaÏus a trouver...
  • Chiots cane corso recherchent famille :)
    Voilou, le demi frère de Gaius, Get Set des sentinelles de Tizzano (Eros des gardiens d'écosse et Xaina Rothorm Jy Dream) et la demi soeur de mon Gaius, Flamme des sentinelles de Tizzano (Boston junior des gardiens d'écosse et Cochka du domaine du petit...
  • Cane corso bleu et cane corso aux yeux bleus
    Voici un question qui revient souvent quand on parle cane avec des gens qui sont novices et qui veulent connaitre la race. Le cane corso bleu n'existe pas, on parle de gris dans le monde du cane... Sachant que beaucoup recherchent du "bleu" certains éleveurs...
  • Depuis le temps...
    Il s'en est passé des choses; nous vivons maintenant à Listrac Médoc et nous avons rejoind tout plein de nouveaux copains. Il y a Flamme, Get, Horus, Guapa,Gaïa et Hera. Entrer dans une meute c'est pas si évident que ça, mais bon on se crée des affinités....
  • Des news des canous!
    Un peu de news, Hanaée va toujours aussi bien elle a plein de nouvelles dents (8définitives) et creuse de plus en plus! De son côté Gaïus gagne de plus en plus en assurance, gros gardien et à présent quand il vient jouer avec moi ça bouscule pas mal!...
  • L'oeuf, l'ami des canous à petit appétit.
    Bon ça vaut ce que ça vaut mais j'ai réutilisé une astuce d'il y a six mois quand Gaïus boudait ses croquettes. A la base cette astuce de l'oeuf est super car elle permet d'augmenter l'appétence des croquettes. L'histoire est la suivante; quand Gaïus...
  • Choses promises choses dues...voici trois videos
  • Hanaée la terrilble
    Hanaée est du genre hyper active, qui ne s'arrete jamais de courir, qui pleure si vous la regardez pas alors qu'elle veut jouer... Hanaée c'est l'enfer de Gaïus quand il a décidé de dormir et pas elle, c'est aussi l'enfer des chats, et à l'occasion le...
  • Hanaée la dynamique et complètement allumée!
    Hanaée a un train de vie privilègié par rapport à Gaïus au même âge: Elle n'est pas seule, elle a Gaïus qui se révêle être un jeune ado plutôt trés patient, elle n'a jamais vécu en ville ce qui veut dire pas de bruit et pas de stress, elle est dehors...
  • Courbe de poids cane corso femelle; Hanaée (Cane Corso femelle)
    Hanée Des Sentinelles De Tizzano née le 11/04/2012 (link) Père Entrax Des Gardiens D'Ecosse (link), Mère Flavy De La Forêt De Blis (link) 20 Juin, 7kg 26 Juin, 8.1kg 03 Juillet, 9.8kg 08 Juillet, 11,3kg 17 Juillet, 12,3kg 21 Juillet, 13,6kg 26 Juillet,...